Publié par : Thierry | 17 décembre 2008

«Je m’engage à arrêter l’aide personnalisée»


«Je m’engage à arrêter l’aide personnalisée»

Aujourd’hui à Montpellier, près de 200 enseignants du primaire ont remis des lettres de «désobéissance» à leur inspecteur d’académie. Ou comment refuser d’appliquer les réformes Darcos pour obtenir leur retrait.

Entre 150 et 200 enseignants se sont rassemblés cet après-midi devant le rectorat de Montpellier, pour remettre un total de 383 lettres de désobéissance signées et adressées à l’inspecteur d’académie de l’Hérault. Un modèle de la lettre est téléchargeable ici.

Une lettre dans laquelle chacun d’entre eux a écrit, nominativement: «Je m’engage  à suspendre ou arrêter l’aide personnalisée», «Je m’engage à refuser le fichage de mes élèves dans l’application Base-élèves», ou encore: «Je déclare que je ne remplirai plus de déclaration d’intention préalable de grève.»

Ce mouvement, soutenu par une intersyndicale composée du Snuipp 34, du Snudi-FO 34, de Sud Education 34 et de la CNT Education 34, a été amplifié par les sanctions prises récemment envers plusieurs enseignants qui s’étaient lancés individuellement dans la bataille. Ainsi, Alain Refalo et Bastien Cazals, deux instituteurs qui avaient choisi d’envoyer leur propre lettre de désobéissance il y a quelques semaines, étaient présents.

Suite ici : http://www.liberation.fr/societe/0101306263-je-m-engage-a-arreter-l-aide-personnalisee


Laisser un commentaire

Catégories