Publié par : Thierry | 29 septembre 2009

Le fils Fillon sur les traces (de 4 X 4) du Fils Sarkozy


C’était le 19 mai dernier.

Une femme âgée de 41 ans circulait à moto sur une bretelle d’autoroute entre Rennes et Lorient, quand elle a été collée par un 4×4 à l’intérieur duquel se trouvaient quatre jeunes.

La motarde raconte la scène dans Ouest France :

« J’ai vraiment eu la trouille de ma vie. Il y avait deux jeunes hommes à l’avant. Ils m’ont collée. Moi, je roulais en appui contre la voiture. Un moment, ils ont ralenti. J’ai accéléré. Ils sont restés derrière moi quelques instants avant de me dépasser à nouveau. Là, j’ai eu droit à diverses insultes ».

La motarde a porté plainte.

Après enquête, la police a retrouvé le 4×4 en question…

Un 4×4 qui appartient à un certain François Fillon, premier ministre.

Et le conducteur du véhicule n’était autre que l’un des fils du chef du gouvernement.

A la suite de la plainte de la victime, le délégué du procureur a décidé de s’en tenir à un simple rappel à la loi.

Un dispositif, rappelle Ouest France, qui permet d’éviter d’engager des poursuites pénales, à la condition que le chauffard se présente à sa convocation.

Ce que le fils de François Fillon a fait le 16 septembre dernier.

Le procureur de la république, Hervé Pavy, précise dans Ouest France :

« On lui a rappelé les règles fondamentales de la sécurité routière ».

Le fils du premier ministre ayant nié avoir agi intentionnellement.

La motarde n’a pas l’intention de se contenter de ce rappel à la loi.

Europe 1 précise qu’elle a écrit au procureur pour réclamer qu’un juge d’instruction soit saisi ou que l’affaire soit renvoyée devant un tribunal correctionnel.

Source Yahoo – LePost


Laisser un commentaire

Catégories